C’est à Pringy, en 1980, que l’histoire de La Maison Chevallier commence, lorsque Gérard Chevallier, enfant du pays issu d'une famille d'agriculteurs de 12 enfants, crée sa première boulangerie.

Boulanger exigeant et passionné

Gérard Chevallier connaît la terre et ses richesses. Soucieux d’obtenir des pains et pâtisseries de qualité irréprochable, il s'applique à élaborer des recettes inédites, qui lui ressemblent, dans le respect de la tradition du métier de boulanger. Le résultat : un pain à la saveur authentique !

Pour lui, " le pain doit être consommé frais "

Il ne doit contenir que des ingrédients rigoureusement sélectionnés et de parfaite qualité. Sa recette, sa cuisson et les conditions de fabrication doivent être irréprochables et régulières, pour garantir toujours plus de goût et pour maitriser la qualité à chaque étape de production. Figure d’Annecy, Gérard Chevallier est connu pour être l’un des boulangers précurseurs de la région à proposer tout au long de la journée du pain frais de qualité, au goût incomparable, fabriqué à partir de farines françaises et cuit sur sole.

Professionnel exigeant, toujours à la recherche de la perfection, il a su s’adapter et tirer le meilleur des procédés de fabrication modernes pour les mettre au service du savoir-faire artisanal et de la tradition.

Et c'est comme ça depuis 35 ans !

La famille ChevallierAu fil du temps, Gérard Chevallier a conservé son attachement profond à la région, à la nature, aux traditions et aux saveurs de son enfance. Aujourd'hui, il transmet ces valeurs à ses fils, Mickaël, Quentin et Elie, impliqués dans l'entreprise familiale.

La saga Chevallier, son inimitable baguette « Florentine », sa célèbre Croix de Savoie ou encore son fameux chausson « aux pommes de Savoie », continue pour vous satisfaire à tous moments de la journée !  

Les gammes Chevallier

Trouver une boutique Chevallier

Cherchez autour de vous